« Il n'y aura pas de changement de zonage pour le site Connaught, qui restera donc récréatif », a laissé entendre hier le maire de Gatineau Marc Bureau. La portion récréative du parc Connaught représente environ 40 % de la superficie totale des terrains sur lesquels le promoteur Alain Bouladier compte faire construire un vaste projet de développement domiciliaire.
"Le site de l'ancien hippodrome a été acquis l'an dernier par l'homme d'affaires Alain Bouladier. Il souhaite y bâtir des centaines de nouvelles habitations et va déjà de l'avant avec la construction de 125 lots déjà approuvés....
La décision du maire Bureau n'a rassuré qu'à moitié la coalition de citoyens et de gens d'affaires opposés au changement de vocation des terrains de l'hippodrome. « C'est une bonne nouvelle à court terme, mais elle ne fait pas disparaître totalement nos inquiétudes. La bataille ne peut s'arrêter là. À partir du moment où 60 % du site va être construit sur une base domiciliaire, le 40 % restant va demeurer en péril », a dit Richard Bégin, président de l'APICA, la chambre de commerce locale d'Aylmer.
No comments:
Post a Comment