COALITION CITOYENNE D'AYLMER

Le temps est venu pour les citoyens d'Aylmer d'être inclus, écoutés et respectés par la Ville de Gatineau quant à l'avenir de leur secteur. La détermination de la vocation première du site historique du Parc Connaught d'usage RÉCRÉATIF depuis plus de 100 ans ne saurait être défini par des fonctionnaires et des développeurs résidentiels!

L'avenir RÉCRÉOTOURISTIQUE de notre ancien hippodrome doit être déterminé PAR les citoyen(ne)s et POUR les citoyen(ne)s!

Time has come for the citizens of Aylmer to be included, heard and respected by the City of Gatineau regarding the future of their distinct sector. The determination of the primary vocation of the historical Connaught Park, used as a RECREATIONAL site for over 100 years, cannot be left to the discretion of city bureaucrats and residential developers!

The RECREATIONAL and TOURISTIC future of our hippodrome must be determined BY the citizens and FOR the citizens!


2010-06-01

La bataille ne peut s'arrêter là! The fight must go on!


« Il n'y aura pas de changement de zonage pour le site Connaught, qui restera donc récréatif », a laissé entendre hier le maire de Gatineau Marc Bureau. La portion récréative du parc Connaught représente environ 40 % de la superficie totale des terrains sur lesquels le promoteur Alain Bouladier compte faire construire un vaste projet de développement domiciliaire.
"Le site de l'ancien hippodrome a été acquis l'an dernier par l'homme d'affaires Alain Bouladier. Il souhaite y bâtir des centaines de nouvelles habitations et va déjà de l'avant avec la construction de 125 lots déjà approuvés....
La décision du maire Bureau n'a rassuré qu'à moitié la coalition de citoyens et de gens d'affaires opposés au changement de vocation des terrains de l'hippodrome. « C'est une bonne nouvelle à court terme, mais elle ne fait pas disparaître totalement nos inquiétudes. La bataille ne peut s'arrêter là. À partir du moment où 60 % du site va être construit sur une base domiciliaire, le 40 % restant va demeurer en péril », a dit Richard Bégin, président de l'APICA, la chambre de commerce locale d'Aylmer.

No comments:

Post a Comment