COALITION CITOYENNE D'AYLMER

Le temps est venu pour les citoyens d'Aylmer d'être inclus, écoutés et respectés par la Ville de Gatineau quant à l'avenir de leur secteur. La détermination de la vocation première du site historique du Parc Connaught d'usage RÉCRÉATIF depuis plus de 100 ans ne saurait être défini par des fonctionnaires et des développeurs résidentiels!

L'avenir RÉCRÉOTOURISTIQUE de notre ancien hippodrome doit être déterminé PAR les citoyen(ne)s et POUR les citoyen(ne)s!

Time has come for the citizens of Aylmer to be included, heard and respected by the City of Gatineau regarding the future of their distinct sector. The determination of the primary vocation of the historical Connaught Park, used as a RECREATIONAL site for over 100 years, cannot be left to the discretion of city bureaucrats and residential developers!

The RECREATIONAL and TOURISTIC future of our hippodrome must be determined BY the citizens and FOR the citizens!


2010-05-28

Conseiller Psenak: L'avenir du parc Connaught : 200 citoyens d'Aylmer s’expriment haut et fort




Communiqué de presse: L'avenir du parc Connaught :
200 citoyens d'Aylmer s’expriment haut et fort
Gatineau, le 27 mai 2010 - Le premier atelier de travail portant sur l’aménagement du coeur du village urbain Les Golfs s’est tenu hier soir. Plus de 200 citoyens y ont pris part et ont parlé d’une seule voix pour défendre le corridor patrimonial et champêtre du chemin d’Aylmer et dénoncer la croissance domiciliaire effrénée qui menace le véritable cœur du village urbain, soit le vieux Aylmer, sa rue Principale et les nombreux attraits qui s’y trouvent.
Les citoyens présents ont été nombreux à dire qu’ils avaient choisi Aylmer pour sa qualité de vie et que celle-ci s’amenuisait un peu plus chaque année.

Cette consultation est une démonstration de plus que le schéma d’aménagement adopté en 2005 est trop permissif, qu’il permet le développement de trop de zones, en trop basse densité. Le processus de révision du schéma prendra plus de cinq ans et nous ne pouvons pas attendre avant d’agir. Un des moyens de ralentir le développement est de s’opposer aux changements de zonage ayant comme objectif d’augmenter les zones résidentielles développables dans certains quartiers, notamment sur le site de l’hippodrome.
À titre de conseiller du district d’Aylmer, j’ai clairement pris position contre le changement de zonage lors du forum public sur le chemin d’Aylmer qui s’est tenu le 7 avril dernier. Je réitère aujourd’hui mon opposition.
-30-
Source : Stefan Psenak
Conseiller municipal, district Aylmer

No comments:

Post a Comment